Dre Melissa De Riggi est psychologue clinicienne et membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle possède une vaste expérience de travail avec les jeunes et leurs familles dans divers milieux. Après avoir travaillé plusieurs années en milieu hospitalier, dont à l’Hôpital général juif (départements de pédopsychiatre et services à la jeunesse), elle travaille désormais exclusivement en pratique privée. De plus, la Dre Melissa est actuellement professeure adjointe (clinique) de Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling de l’Université McGill.
Chez WINCC, la Dre Melissa se concentre sur l’offre de services d’évaluation complets pour les enfants, les adolescents et les adultes confrontés à un large éventail de défis sociaux, émotionnels, comportementaux et neurodéveloppementaux.
En tant que thérapeute, Melissa adopte une approche centrée sur la personne, fondée sur les données probantes et adaptée à chaque individu et à ses objectifs actuels, en s’appuyant sur des approches centrées sur les émotions (TCÉ), cognitives et comportementales (TCC/TCD) et basées sur la pleine conscience (TAE). Elle travaille principalement avec des personnes souffrant de troubles de l’humeur (p.ex. dépression), d’anxiété, de problèmes relationnels, de traumatismes et d’adaptation aux transitions de la vie. Melissa travaille également avec des familles et offre du coaching aux parents qui souhaitent soutenir leurs proches. Elle croit en l’importance d’une relation basée sur la force, la compassion et la collaboration avec chaque client.